Des activités famille au top

Si le printemps est la période idéale pour skier en famille, c’est aussi le meilleur moment pour passer du temps ensemble et se créer de beaux souvenirs de vacances. Pour cela, on troque les skis du matin pour des activités communes. Quelques idées pour votre tribu !

La glisse, toujours la glisse

Si vos enfants sont des mordus de glisse, il risque d’être bien difficile de les décrocher de la piste pour d’autres activités. Rassurez-vous, les alternatives existent pour leur prouver que l’on peut glisser avec autre chose que deux spatules !

  • Le snowboard : troquez les skis pour la planche à neige ! Recherche d’équilibre et postures différentes, que l’on soit petit ou grand, la découverte du snowboard est un réel défi quand on est habitué au ski.
  • Le biathlon : les prouesses de Martin Fourcade vous font rêver ? Découvrez son univers en vous initiant à cette double discipline qui mélange endurance et concentration.
  • La luge : mais oui bien sûr ! Souvent synonyme de première glisse pour les petits hauts comme trois pommes, elle est source de fous-rires et bonne humeur pour les plus grands.

La nature, chemin des découvertes

Quoi de mieux que se balader et découvrir les animaux qui peuplent la montagne ? Partez en raquettes accompagnés d’un guide pour tout connaître de la vie des marmottes, repérer les traces des renards et découvrir gypaètes et autres choucas au-dessus de vos têtes. Vous apprendrez également le nom des sommets qui vous font face et toute l’histoire du massif sur lequel vous avez élu destination.

Pour partir à l’assaut de la nature tel un vrai trappeur, choisissez les raquettes. Pour toute la famille, elles facilitent votre marche sur les sentiers  bordés de sapins odorants. Les enfants aimeront se sentir aventuriers des  forêts tandis que vous apprécierez le grand calme que l’on peut trouver à quelques mètres seulement de votre hébergement. Soufflez !

Les animaux des montagnes

Vos enfants vous réclament un chien ? Nous avons pour vous le bon compromis : une sortie en chiens de traîneau ! A pratiquer avec toute la famille, vous aurez le choix de vous laisser glisser sur le traîneau ou bien d’apprendre des techniques de conduite d’attelage. Plaisir garanti pour tous !

Amateurs de chevaux : partez galoper sur la neige ou laissez-vous glisser en testant le ski-joering. Sensations uniques et inédites ! Les tout petits pourront également s’essayer au poney-luge pour une glisse sous toutes ses formes tandis que les moins téméraires préféreront une visite de la station en traîneau.